La Compagnie Vocale

Une pépinière de talents professionnels acquis aux merveilles de l’art lyrique compose cette joyeuse Compagnie créée à Lyon en 2016, qui se réjouit des jeux de la scène:

Théâtre musical, Création, Événements musicaux et Événements solidaires, Résidences d’artistes, Concerts lectures, Concerts…

Musiques françaises d’hier et d’aujourd’hui, de la Renaissance lyonnaise au Caf’ Conc’ parisien, des rives ardéchoises de Labeaume à la Place Bellecour… c’est avec humour et inventivité que Jacques Offenbach, Claude Debussy, Lili et Nadia Boulanger, Erik Satie côtoient au sein d’ORPHEON*la Compagnie Vocale Alexandre Dumas, Serge Gainsbourg, Philip Glass…

Quand la qualité et l’exigence croisent plaisir et partages…

Les mille et un visages d’ORPHEON*La Compagnie Vocale espèrent vous surprendre avant toute autre chose,

Vous émouvoir…qui sait?

Vous retrouver, assurément.

Philippe FORGET – Directeur musical et artistique

Directeur Musical et Artistique, Chef d’orchestre et de chœur, compositeur, Philippe Forget est passionné par le théâtre et par la voix.
Invité régulier de l’Opéra National de Lyon, il y dirige Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach (mise en scène de L. Pelly), La Damnation de Faust de Berlioz (D. Marton), L’Enfant et les Sortilèges de Ravel (G. Pont), Roméo et Juliette de Blacher (J. Lacornerie), The Tender Land de Copland (J. Lacornerie)…

Il est, depuis 2020, artiste associé auprès de l’Opéra de Limoges.

Il dirige le Thessaloniki State Symphony Orchestra, l’Orquestra Sinfonica Campinas/Sao Paulo, le City Chamber Orchestra of Hong Kong, le Hudson Valley Philharmonic Orchestra, l’Orchestre National de Lorraine, l’Orchestre national de Lyon, l’Orchestre Lamoureux…

Compositeur, Philippe Forget créé plusieurs ouvrages dont, en 2015, On a Volé l’Etoile pour l’Opéra National de Lyon, ou en 2019 Hellébore pour l’Opéra de Limoges.
Il est lauréat des concours internationaux de Ramsgate et Edimbourg ainsi que de la Fondation Beaumarchais.

Il est présent dans de nombreux festivals et programmations en France et à l’étranger : Festival de Verbier (Suisse), Royal Conservatoire of Scotland, Festivals ENARTE et Theatro da Paz (Brésil), French May de Hong Kong, Beacon Theater Broadway, Juliette et The tender land (J.Lacornerie), Festivals du GAMO de Florence, d’Ambronay, Cité de la Musique et Studio de l’Opéra de Paris, Francofolies de La Rochelle…

Ses projets l’amènent à plusieurs créations aux côtés du metteur en scène et chorégraphe Thierry Thieu-Niang, des chorégraphes Dominique Hervieu, Anthony Egéa, des artistes Jane Birkin, Iggy Pop, Charlotte Gainsbourg, Oxmo Puccino…
Philippe Forget est le directeur artistique et musical de l’ensemble ORPHEON*La Compagnie Vocale et le conseiller artistique du Festival Labeaume en Musiques.

Contacter ORPHEON*La Compagnie Vocale:

    J'accepte la politique de confidentialité
    *Voir conditions dans notre politique de confidentialité

    Orpheon*la compagnie vocale est une association loi 1901
    Anne Christine Taberlet, présidente
    Michel Gauthier, trésorier
    Daniele Gillouin, secrétaire